04 93 20 46 80 asccfoot@orange.fr

ACTUALITE

ITV 6 : Côme Berthet.

par | 6 Jan 2023 | U16 | 0 commentaires

Côme Berthet, entraîneur des U16 D1.

Quel est ton parcours ?

J’ai commencé à entrainer il y a 3 ans à l’AS Roquefort, les U9, l’année suivante, j’ai pris en charge les U15 que j’ai suivi en U16 (D2). J’ai obtenu par là même occasion mon Brevet de Moniteur de Football (BMF) en apprentissage club professionnel avec l’OGC Nice, grâce à l’AS Roquefort, club que je remercie encore aujourd’hui, et dans le lequel je suis actuellement responsable du foot animation et joueur actif de l’équipe réserve des seniors.

C’est ta première année au club, pourquoi avoir rejoint l’ASCC ?

L’ASCC était le club qui avait le projet qui me convenait le mieux pour cette année, prendre en charge une équipe de D1 était un nouveau challenge pour moi, cela me permet de gravir les échelons petit à petit et pouvoir me faire mon petit bonhomme de chemin.

Comment te sens-tu dans le club ?

Je me suis senti très bien accueilli dès lors de mon arrivée au sein du club, Alexis Blanchard (coach U16 R1) et Stéphane Izzo (entraîneur général) m’ont permis de m’adapter rapidement aux idéologies et aux attentes du club, ce sont les deux personnes avec qui je suis en relation le plus souvent et je les remercie encore pour leur écoute permanente à mon égard.  

Quel est ton regard sur votre début de saison ? 

C’est un début de saison très correct, actuellement, nous sommes 5ᵉ sur 12 équipes. Il faut rappeler que c’est une équipe qui jouait le maintien l’année dernière.

Quelle progression as-tu pu voir sur ces derniers mois ?

J’ai découvert un groupe de plus en plus solidaire au fil des matchs, une cohésion s’est créée, c’est indéniable. Il faut garder le même état d’esprit tout au long de la saison ! Donc, je dirais que la progression se fait surtout remarquer sur la solidarité et l’esprit d’équipe qui nous permettent souvent de changer la donne dans les 5 dernières minutes des matchs.

Quel axe penses-tu encore à devoir bien travaillé avec cette équipe ?

Il y a encore beaucoup de travail à faire, sur plusieurs axes différents, de ce que j’ai pu en conclure au vu des résultats, je dirais défensivement (l’alignement, garder de la solidité derrière durant les temps faible, resserrer dans le couloir de jeu direct…)

As-tu des objectifs spécifiques pour le reste de la saison ?

Le mot d’ordre pour la fin de saison est surtout la formation des jeunes, je veux qu’ils repartent de cette année en ayant conscience qu’ils aient progressé et grandi. L’idéal serait tout de même de finir dans la première partie de tableau. Ça confirmera, récompensera le travail et l’assiduité de mes joueurs à l’entraînement depuis le début de l’année.

0 commentaires

Soumettre un commentaire