« Charly », entraîneur U11 et U9.
Avant d’être entraineur, tu étais joueur notamment à l’US Cagnes dans les années 2000. Comment juges-tu l’évolution du club depuis cette date ?
La grosse différence qu’il y a maintenant, c’est qu’aujourd’hui on rivalise avec les clubs élites de la région PACA dans toutes les catégories, alors qu’avant, il y avait une ou deux générations qui pouvaient le faire, tout ça en restant un club très familial. Cette progression a pu se faire grâce à la structure dirigeante du club, les éducateurs et les installations que nous avons. D’ailleurs ce doit être un des plus beaux complexe sportif de la région.
Tu es entraîneur à l’ASCC depuis 2019, quelle stabilité as-tu trouvée ici ?
C’est un club que je connais très bien, j’y suis très heureux, on peut travailler sereinement. Les objectifs sont clairs et tout n’est pas fait pour la gagne. Le beau jeu et la progression des petits sont primordiaux.
Tu entraines cette saison les U11-2 avec Herman, comment juges-tu votre début de saison ?
Tu entraines aussi les U9, quels sont les différences avec tes U11 ?
Serais-tu intéressé à passer au foot à 11 dans les prochaines saisons ou tu préfères garder des équipes de foot réduit ?
Que dirais-tu à une personne hésitante à passer le cap d’éducateur ?
« Vas ‘y fonce, tu vas t’éclater, et tu vas voir des enfants heureux d’être sur un terrain avec les copains, de se prendre dans les bras lorsqu’ils marquent, les voir progresser et ça c’est vraiment génial. Tu vas pouvoir leur transmettre beaucoup de choses sur le foot, sur le respect des personnes et des adversaires. Pour cela, je remercie Jamel Arifa, qui m’a poussé à prendre l’équipe U9 en 2019. »

0 commentaires