Noam, défenseur central et capitaine des U13/1.
Comment se passe ce début de saison en U13 ?
Ce début de saison ce passe bien, nous avons fait une bonne préparation physique. À part cette défaite contre la Fontonne, nous restons sur de bons résultats. Nous avons eu la chance de déjà faire des matchs à onze.
Tu es capitaine cette saison, comment gères-tu cette responsabilité ?
J’ai été assez surpris de cette responsabilité. C’était compliqué en début de saison, mais maintenant je sais comment parler à mes coéquipiers pour qu’ils me comprennent. Et puis cela veut dire que le coach a confiance en moi.
Vous avez commencé le foot à 11 aussi, comment cela se passe ?
Cela se passe bien. Nous avons beaucoup plus d’espace, car le terrain a doublé de superficie, mais pas le nombre de joueurs. Par contre, les courses sont deux fois plus longues donc il faut bien les gérer. Il nous reste encore beaucoup à apprendre si l’on veut jouer en R1 l’an prochain. Mais je trouve que l’on se débrouille bien pour l’instant.
Qu’est-ce qui te plait le plus en jouant sur le grand terrain ?
Ce qui me plaît le plus sûr grand terrain, c’est qu’il y a beaucoup d’espaces comparé au foot à huit et puis nous jouons comme les grands. C’est mieux que ce que j’imaginais.
Quels axes penses-tu devoir améliorer sur ton jeu ?
Je pense devoir améliorer mon mauvais pied, puisque je suis défenseur, il pourrait m’aider à ressortir les ballons plus facilement. Et aussi mon jeu long qui peut beaucoup me servir en tant que défenseur.
À la fin de saison dernière, vous êtes partis à la Juventus, comment c’était ?
Nous sommes partis la journée entière en minibus. Le matin, on a eu l’occasion de visiter le Juventus Stadium ainsi que le musée. Et l’après-midi, nous sommes allés au centre de formation pour faire un match contre eux. Le match était incroyable, même s’ils étaient au-dessus de nous. Ils sont concentrés du début jusqu’à la fin, peu importe le score. Je trouve qu’ils sont très professionnels. Nous avons eu beaucoup de chance, cela arrive une fois dans notre vie. Cette journée est inoubliable.

0 commentaires