04 93 20 46 80 asccfoot@orange.fr

ACTUALITE

Jeudi Focus : les Séniors R1.

par | 2 Juin 2022 | Les Séniors | 0 commentaires

foot , equipe , séniors, ascc

Une saison à double-face.

La saison des séniors R1 a commencé dès juillet par leur reprise. Après des matchs amicaux peu concluants en terme de résultats, les joueurs de Rosette Germano ont idéalement commencé le championnat à la mi-août. En effet, les joueurs de Cagnes ont enchaîné quatre victoires consécutives en marquant onze buts pour seulement deux encaissés. Un début de saison parfait qui ralentit à la suite d’une défaite à Monaco. Après ce faux pas, les joueurs sortent victorieux face à l’AS Maximoise puis concède le nul face à Six Fours et enfin s’impose à domicile contre Gémenos. Après ces huit journées, l’ASCC est premier de R1.

Les Cagnois ont par la suite enchaîné deux défaites consécutives face à Toulon et au SMUC. Les joueurs de Rosette finissent tout de même l’année avec trois victoires d’affiliés dont un 4-0 contre Carqueiranne pour le dernier match. L’ASCC finit l’année 2021 en tête du championnat R1 avec une première partie de saison très satisfaisante au niveau des résultats.

Puis début 2022 arrivent les premiers doutes. Une Défaite et un nul pour commencer 2022, qui place le club à la 3e position. Une victoire importante à domicile face à Courthézon qui fait du bien début février. Mais cette victoire ne suffit pas et le sombrage débute. Un nul et cinq défaites font plonger l’ASCC à la 8e place fin mars avant une victoire contre Toulon pour stopper l’hémorragie. Et cela ne suffit pas et sans suivent trois nouvelles défaites.

La fin avril est marquante. Rosette Germano, coach de la R1 depuis 2017, laisse la tête de l’équipe à Ryad Hammoud. À ce moment-là, les rumeurs concernant le nombre d’équipes qui seront reléguées à la fin de saison en R1 fusent. On parle de huit descentes sur seize, l’ASCC étant 8e serait donc proche de la zone de relégation après avoir lutté pour la montée jusqu’en janvier. Il reste quatre matchs à Ryad pour relever ce groupe et assurer le maintien. Cette mission commence par un nul contre un adversaire direct, Carqueiranne. Puis deux défaites, contre les leaders Carnoux puis contre un autre adversaire direct, FOS. Il reste un match, face à Salon, déjà assuré d’être relégué. Il faut juste un point aux joueurs de Cagnes pour maintenir leur équipe. Le dernier match de la saison ce solde par une victoire 6 buts à 2 et assure à l’ASCC le niveau R1 pour la saison prochaine.

Une première partie de saison rêvée et une seconde à la totale opposée place les joueurs de l’ASCC à la 8e position au classement final.

0 commentaires

Soumettre un commentaire