04 93 20 46 80 asccfoot@orange.fr

ACTUALITE

Jeudi Focus : Les U13/1.

par | 28 Avr 2022 | U13 | 0 commentaires

Les U13/1 de l’ASCC sont actuellement au niveau élite en championnat.

Ils ont pu accéder à ce niveau en passant par deux phases. La première s’est conclue par deux victoires et une défaite contre l’OGC Nice. La seconde s’est terminée par deux victoires, deux nuls et une défaite. Grâce à leur large victoire contre st Isidore au dernier match et au match nul de l’équipe 2 contre le Cannet, ils ont accédé au niveau élite. Pour cette troisième phase, donc au niveau élite, les joueurs d’Anthony Reumond sont 4ᵉ avec trois victoires et autant de défaites. Il reste trois matchs aux U13 pour finir en beauté. Pour Anthony, il y a eu « un bon début de saison avec une 2e phase assez difficile notamment dans l’investissement et l’intensité de nos matchs ». À eux de jouer pour mieux faire sur cette fin de championnat.

Concernant les tournois. Il y a eu une victoire importante lors du tournoi futsal du club le 20 février dernier. Super prestation et 8e place sur 24 lors du tournoi national de Vergèze les 23-24 avril qui comptait quatre équipes professionnelles. Pour Anthony « On a eu un déclic très important lors de ce week-end de tournoi, on a senti l’équipe beaucoup plus soudée avec une envie commune de se battre les uns pour les autres J’espère que ça va se ressentir sur la fin de saison et qu’on va profiter de ce tournoi pour créer plus de cohésion au sein de l’équipe afin que l’on puisse exploiter au maximum nos qualités en match. »

La progression de l’équipe à 8 s’est faite surtout dans la tête des jeunes. Toute l’année, le staff a ciblé le fait qu’il manquait de l’agressivité et du mental pour gagner les matchs difficiles, et que lors de cette 3e phase, on l’a vu apparaître petit à petit. À 11, ce n’est pas le cas, ils ont joué cinq matchs amicaux pour quatre victoires et un nul. « On est plus une équipe à 11 et cela se voit dans ces matchs là ou encore au tournoi à 11 qu’on vient de faire à Vergèze. » Dans tous les matchs amicaux que les U13 ont pu faire, ils avaient un plus de maîtrise que l’adversaire et le staff a senti que les jeunes de l’ASCC étaient un peu en avance par rapport aux équipes qu’ils affrontaient.

Les objectifs pour Anthony sur cette fin de saison sont : « Poursuivre notre progression à 11 et commencer à préparer la saison prochaine en U14 Prendre du plaisir sur nos trois derniers matchs de championnat vu que ce sont les derniers matchs officiels à 8 qu’ils auront à jouer, aller le plus loin possible au tournoi du club à 11. Créer encore plus de cohésion dans l’équipe et prendre goût à l’effort ensemble. »

0 commentaires

Soumettre un commentaire