04 93 20 46 80 asccfoot@orange.fr

ACTUALITE

Jeudi Focus : Les U16 R.

par | 21 Avr 2022 | U16 | 0 commentaires

Les U16 de l’ASCC évoluent dans le plus haut championnat de leur catégorie, en U16 Régional.

La saison avait bien démarré avec une victoire 5-1 à l’extérieur pour le premier match de l’année. Mais malheureusement s’en est suivi cinq défaites d’affilés. Cette série noir fut compliquée pour ces jeunes joueurs dans un championnat très relevé. Puis deux victoires en trois matchs avec notamment un 10-0 pour finir l’année 2021 face à Gardia.

Après cela, une longue série de huit matchs sans victoire avec trois défaites et cinq matchs nuls. Cette série fut stoppée par une victoire à domicile contre Arles, mais deux nouvelles défaites ont suivi cette rencontre. L’équipe de Maxence Cappadona est actuellement 9ᵉ sur 12.

Dans ce championnat, les 11ᵉ et le 12ᵉ sont relégués. Les U16 de l’ASCC possèdent 4 points d’avance sur le 11ᵉ à deux journées de la fin du championnat. Ils ne leur manquent que deux points (sans compter le PAV) pour assurer leur maintien. 

Cette saison compliquée en championnat ne l’est pas autant en Coupe Côte d’Azur. En effet, les U16 jouent ce week-end en demi-finale contre l’AS Cannes. Au premier tour, les U16 s’en sont sortis aux tirs au but face à Roquebrune après un match nul 2-2. En 1/8 de finale, les joueurs de Maxence sont venus à bout de St Sylvestre 4-3 puis ont battu le Cannet Rocheville 13-1 en quart de finale pour se hisser en demi-finale. L’occasion pour les jeunes de décrocher une place en finale pour éclaircir cette saison compliqué au niveau des résultats.

0 commentaires

Soumettre un commentaire