04 93 20 46 80 asccfoot@orange.fr

ACTUALITE

Jeudi Focus : Une action pour le cœur.

par | 26 Mai 2022 | Général | 0 commentaires

Cette semaine, nous allons nous intéresser au PEF, (programme éducatif fédéral) :

Ce programme a pour but de sensibiliser les licenciés sur des thématiques sociétales, éducatives, civiques ou de santé. Le responsable de ce programme au sein du club est Karim Benhamahoum qui est également éducateur.

Dans ce cadre, l’ASCC va mettre en pratique la thématique de la santé. Ainsi, en concertation avec le président, Karim Benhamahoum a conclu un accord avec l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes pour sensibiliser les éducateurs, les parents mais également les enfants aux gestes qui sauvent et notamment l’utilisation des défibrillateurs. Une personne sensibilisée peut sauver une vie, car en cas d’arrêt cardiaque, chaque second compte. Au-delà de faire partie d’un club de football, nous sommes tous citoyens et une base en gestes de premiers secours peut servir dans n’importe quel endroit ou situation.

Ces journées de sensibilisation auront lieu lors des tournois de l’ASCC les 4, 5 et 6 juin 2022, nous invitons toutes les personnes voulant se former à venir participer à cette action lors de notre tournoi.

C’est une vraie action citoyenne, au-delà du sport qui montre l’importance que l’ASCC porte à la santé pour tous. Il est bon de rappeler que le complexe Sauvaigo dispose d’un défibrillateur sous les tribunes juste avant les vestiaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire