04 93 20 46 80 asccfoot@orange.fr

ACTUALITE

Séniors réserve : Un début de saison presque parfait.

par | 15 Déc 2022 | Les Séniors | 0 commentaires

Séniors D2, leader au championnat.

Une équipe entre jeunes et anciens, entre expérience et nouveauté, voici comment Morad a choisi de faire son équipe. après une saison dernière plutôt décevante sportivement, il a fallu recréer un meilleur groupe, plus solidaire, plus fort mentalement et peut-être aussi techniquement. Avec les descentes de l’équipe R1 qui jouent à fond le jeu, ce mélange permet au groupe réserve de garder la tête de championnat D2 avec la meilleure attaque et le 2nd défense.

Le début de saison a commencé à Cannes La Bocca pour l’équipe de Morad Larbi. Un premier match sur une pelouse compliqué. Une première victoire pour lancer la saison entachée de deux cartons rouges pour les cagnois. Le second match fut très serré contre l’AS Monaco, mais l’équipe réserve enchaine avec un second succès. Pour le troisième match, c’est au Stade Laurentin que ce déplacé l’équipe 2 séniors. Et ce fut la seule défaite des cagnois sur cette première partie de saison sur le score de 1 à 0. Après cette défaite, les joueurs de Morad infligent un 5-1 au Montet Bornala. S’ensuit une victoire 3-1 à Roquefort et 4-2 contre l’AS Fontonne. Une pause en championnat arrive puisque ce fut un match de coupe Côte d’Azur qui attendaient les cagnois. Un match compliqué avec de nombreux absents, mais une victoire aux tirs au but pour accéder au 8ᵉ de finale qui se jouera à Cimiez fin janvier. Enfin, avait lieu dimanche le dernier match de l’année pour l’équipe réserve contre la Trinité avec une victoire de plus pour terminer 2022 en beauté. Un bilan de sept victoires et une défaite pour un début de saison presque parfait et un titre honorifique de champion d’automne. 

Jean-Sébastien Le Roux, capitaine : « Je me sens bien dans ce groupe avec ce rôle d’ancien, de grand frère. Je conseille les plus jeunes, j’essaie de faire vivre ce groupe en faisant un lien jeunes-anciens et avec le coach. Je prends beaucoup de plaisir dans l’équipe cette année. Pour l’instant la bonne ambiance, la bonne humeur et le bon travail que l’on effectue se ressent dans les matchs. Si on continue comme ça, que cela soit les descentes ou les mecs du groupe réserve, on peut espérer quelque chose à la fin de la saison. Après, il ne faut pas s’enflammer, on n’est pas encore à la moitié de saison, il reste beaucoup de boulot et de matchs. Cette année, il y a vraiment un lien entre les 3 équipes séniores, car pas mal de mecs se connaissent donc cela créer une bonne osmose. Avec la coupure jusqu’au 8 janvier, ce sera comme une nouvelle saison pour nous en 2023. »

Morad, entraineur de l’équipe : « Les résultats, c’est bien, la bonne vie du groupe, c’est mieux. On en rigole avec les anciens Par exemple, quand Lazar a commencé en seniors, Ilan et Leandro n’étaient même pas nées et que c’est deux générations vivent bien ensemble, c’est là qu’est mon plaisir. Comme le dit jean Seb aussi, il y a un vrai groupe senior, les joueurs des 3 équipes se soutiennent, se suivent et s’encouragent. C’est ce que l’on veut dans la vie du club. Concernant les résultats, c’est bien ce que l’on fait jusqu’à présent, après, on n’est qu’au tiers du championnat donc on a encore de la route bien finir ce championnat. Mais il faut quand même féliciter le groupe pour cette première place.

PS : Profitez bien les gars, parce qu’il nous reste encore plein de mardis… »

0 commentaires

Soumettre un commentaire