04 93 20 46 80 asccfoot@orange.fr

ACTUALITE

Une journée de FINALES.

par | 11 Juin 2022 | U14, U16, U18 | 0 commentaires

Aujourd’hui avait lieux un jour historique pour l’ASCC. Trois finales de Coupe Côte d’Azur.

À 9h30, ce sont les U14 qui ont ouvert le bal. Opposés à l’US Cap d’Ail, ce sont les joueurs de Mathias qui dominent la première mi-temps avec de nombreuses occasions qui ne terminent pas au fond. Mais à la 43ᵉ minutes, c’est l’ouverture du score sur penalty par Gabriel Garin, le capitaine. Un face à face louper qui fait manquer le break au Cagnois et Cap d’Ail en profite pour égaliser à la 51ᵉ. Trois minutes plus tard, le numéro 10 de Cagnes s’offre un doublé et permet aux U14 de remporter la Coupe. Un doublé Coupe – Championnat pour les U14 de l’ASCC. Une saison parfaite.

Puis c’était au tour des U16, entraîné par Maxence, de jouer leur finale. Le match commence mal et c’est Grasse qui ouvre rapidement le score. Pas mal d’occasions concédées en première période et de très bons arrêts du portier Cagnois. Mais le match bascule à la 40ᵉ minutes. Le numéro 10 de l’ASCC, Hirinai, égalise et célèbre en pagayant, à l’image de son père, Marama VAHIRUA. Trois minutes plus tard, c’est Noah qui double la mise et amène Cagnes devant à la pause. Et c’est le numéro 14, super-sub, qui met les Cagnois légèrement à l’abri d’une superbe frappe enroulée pour le 3-1. Une réduction du score de Grasse interviendra cinq minutes plus tard, mais insuffisante pour empêcher les U16 de l’ASCC de remporter également le trophée.

Le dernier match de la journée pour l’ASCC l’opposé au Cavigal. C’est le Cavigal qui démarre le mieux la partie et marque leur premier but dans les 20 premières minutes de jeu. Les joueurs de Rudy réagissent vite et c’est Ilan, numéro 11, qui égalise par une enroulée dans la lucarne à la 24ᵉ. Malheureusement, quatre minutes après l’égalisation, le Cavigal repasse devant et mène à la mi-temps. Les Cagnois jouent mieux en deuxième période et loupent une énorme occasion avec une frappe au point de pénalty qui finit sur le poteau. À force de pousser, le numéro 9 de Cagnes trouve la solution par une frappe croisée et ramène de nouveau les équipes à égalité. À la 82ᵉ intervient le tournant du match. Une main non sifflée pour les jeunes Cagnois et sur l’action qui suit un but pour le Cavigal. Ce but du 3-2 assomme l’ASCC et après deux buts de plus les U16 de Cagnes laisse partir le trophée sur une défaite 5-2 qui ne reflètera pas leur match.

0 commentaires

Soumettre un commentaire