04 93 20 46 80 asccfoot@orange.fr

ACTUALITE

Vendredi Story : Alexis Blanchard

par | 1 Avr 2022 | U15 | 0 commentaires

Actuel entraîneur des U15 R de l’ASCC, Alexis Blanchard nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions.

Tu es arrivé à l’été 2018 à l’ASCC, comment analyses-tu tes quatre années passées au club ?

Ce sont quatre années toutes différentes, d’autant plus avec ce covid. Mais je garde un bon souvenir de chaque génération. Toujours un plaisir de croiser les anciens joueurs dans l’enceinte du stade.

Quel est pour toi ta meilleure saison au club ?

Je ne peux pas donner une saison plus qu’une autre. La première année, on fut très compétitif. C’était une équipe de soldats, on ne craignait personne et footballistisquement c’était un régal. La deuxième année, c’était la même génération, on était encore en lice pour faire un triplé, mais la saison s’est arrêtée avec le virus, ça reste un regret. L’année passée, je passais d’une émotion à l’autre, chaque week-end, car le samedi, on n’avait pas les résultats escomptés en U20, mais à l’inverse, le lendemain, en U17, on était très performant. Et après cinq matchs, nous étions en tête… on ne saura jamais jusqu’à où on aurait pu aller. Et on attendra la fin de saison pour faire le bilan de cette année. Ce qui est certain, c’est que chaque année, il y a des matchs qui m’ont marqué.

Cette saison tu es entraîneur des U15 R, pourquoi as-tu choisis de passer des U20 aux U15 ? 

Je suis passé des U20 et U17 la saison passée aux U15 cette année après une discussion avec le club. Je pensais avoir fait le tour en U20 et la formule du championnat me plaisait moins, du coup, je me suis retrouvé avec la génération 2007.

Quel est ton jugement sur cette saison ? 

On a eu du mal à démarrer la saison, la mentalité ne me plaisait pas. On a bien relevé la tête, mais ça reste quand même fragile et il faut toujours être derrière eux. Il nous reste quatre matchs à bien appréhender pour valider l’objectif.

Quels sont tes objectifs sur cette fin de saison ?

L’objectif est clair, il faut être dans les 6 premiers pour que la génération 2007 évolue en U16 R1 la saison prochaine. Aujourd’hui, on y est avec un petit matelas confortable, mais pas suffisant. Il faut valider mathématiquement le plus vite possible pour être libéré sur les dernières rencontres.

0 commentaires

Soumettre un commentaire