04 93 20 46 80 asccfoot@orange.fr

ACTUALITE

Vendredi Story : Alexis Moreau

par | 15 Avr 2022 | Général, U6 | 0 commentaires

Cela fait maintenant quelques années que tu entraînes, qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir coach ?

J’ai commencé à entraîner il y a maintenant 3 ans à l’AS Cagnes le Cros avec les U7 et U10. Ce qui me plaît dans le coaching c’est le fait de transmettre mon savoir aux jeunes joueurs. Je suis un amoureux du ballon rond et l’idée de découvrir cette autre perception du foot m’a poussé à entraîner.


Tu entraînes les U6/1, pourquoi avoir choisis de coacher des jeunes en bas âges ?

C’est un accord commun avec le club, les U6-1 était disponible lors de mon retour dans le sud. Cela convenait très bien avec mes ambitions et mes disponibilités.


Tu t’es lancé dans l’arbitrage, qu’est-ce qui t’a poussé à arbitrer ?

J’arbitre depuis petit en bénévolat à l’ASCC, je ne ferme la porte à aucune perception du football, j’aime beaucoup cette attente et cette pression qu’il y a à chaque match sur l’arbitre. Plusieurs personnes m’ont complimenté sur mon arbitrage. J’ai donc voulu me spécialiser.

Tu es joueur aussi, comment tu fais pour gérer ces trois rôles ?

J’ai toujours voulu depuis petit avoir une routine footballistique, une semaine c’est long, il suffit de peser le pour et le contre, et de bien utiliser son temps.

Quels sont tes objectifs pour chacun d’entre eux ?
 
Mes objectifs sont les suivants : pour le coaching, c’est de faire progresser les joueurs individuellement comme collectivement. Pour l’arbitrage, je souhaite arbitrer le plus haut possible, je ne fixe pas de limites. En tant que joueur, mon objectif premier est de retrouver ce plaisir que j’avais petit. Je dois travailler sur l’aspect émotionnel, la confiance en moi et le mauvais stress qui empiètent sur mon football. Je ne fixe pas de limites. Je suis un amoureux du football et je veux jouer le plus haut possible.

0 commentaires

Soumettre un commentaire