04 93 20 46 80 asccfoot@orange.fr

ACTUALITE

Vendredi Story : Carine Rosa

par | 3 Juin 2022 | Les Féminines | 0 commentaires

Tu vas être nouvelle dans ce club, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Carine Rosa, j’ai 48 ans. Je suis passionnée du football depuis ma plus tendre enfance (jouer avec les copains avec un ballon en mousse…), cependant ce sport n’étais pas assez démocratisé pour les filles donc j’ai commencé par faire du handball.

Quel est ton parcours ?

J’ai joué au football durant quatorze ans assez tardivement au niveau régional après avoir participé à deux montées en DH avec le FC Carros et une montée avec Cagnes. J’ai été éducatrice entraineur sénior durant huit ans de 2014 à 2022 et cinq ans responsable de la section féminine carrossoise de 2014 à 2019. » Ensemble » nous avons réalisé la montée en ligue après une deuxième saison en district en 2017 et donc cinq ans en R1F. Bref en tout j’ai passé quarante ans dans un sport collectif féminin… cela apprend beaucoup sur la pédagogie à avoir avec les féminines.

Quel sera ton poste au sein de l’ASCC pour les saisons à venir ?

À l’ASCC je serai co-responsable de la section féminine avec Fabrice Klein qui était mon binôme lors de l’accession en ligue, nous nous connaissons bien. Je serai responsable technique des féminines avec un conseiller technique au sein du club (échange avec nos homologues masculins). De plus, je serai éducatrice sénior.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le club ?

J’ai choisi l’ASCC car j’en garde un très bon souvenir en tant que joueuse. J’y suis arrivée en 2010 pour y jouer et j’ai pu rencontrer de belles personnes qui m’ont bien accueilli et j’ai eu la chance d’être entrainée une saison par Rosette Germano pour laquelle j’ai un profond respect et une grande admiration pour son chemin parcouru. C’est elle qui m’a donné envie d’entraîner et surtout d’apprendre à transmettre. Je remercie Jean-Pierre Germano pour sa confiance. De plus j’ai été séduite par l’évolution de ce club familial au niveau sportif et au niveau des infrastructures neuves et rénovées qui se sont améliorés. 

Quel va être le nouveau projet pour la section féminine ?

À court terme, nous souhaitons réaliser un groupement féminin de U13F à Séniors F avec la section féminine de Villeneuve dont le responsable est Adrien Dalmasso pour qui nous avons beaucoup de respect pour le travail effectué dans les jeunes catégories et les séniors sans oublié l’homme entier qu’il est… Ceci aura pour objectif d’avoir un maximum de joueuses de tout niveau pour les former et les préparer au foot à 11. De plus, nous mettrons un point de mire à leur inculquer des valeurs nécessaires pour jouer au football et respecter le vivre ensemble.

En effet, de nos jours, nous devons être en mesure d’offrir le meilleur (essayer) que ce soit au niveau éducatif, sportif et associatif. Bref, elles devront avoir l’amour du ballon, être fières et décomplexées de jouer au foot. Nous voulons qu’elles soient fières de jouer pour leur groupe, pour leur ville et qu’elles aient l’amour de l’autre pour pouvoir donner le meilleur de soi pour l’équipe, que l’individualité soit au service du collectif et que le collectif soit en mesure d’être au service de l’individualité. Respecter son club, ses membres, véhiculer une belle image, respecter ses coéquipières comme ses adversaires et le corps arbitral.

Et comment vois-tu la suite sur le plus long terme ?

À moyen-long terme, nous souhaitons en équipe redonner ses lettres de noblesse à une section féminine. L’objectif du club étant d’atteindre le niveau régional pour les U18F et les séniors F. 

En conclusion, plaisir, formation, éducation, compétition seront les maîtres mots de ce trio gagnant, KLEIN-DALMASSO-ROSA, et bien entendu de tous les staffs.

Fabrice et Carine

0 commentaires

Soumettre un commentaire