04 93 20 46 80 asccfoot@orange.fr

ACTUALITE

Vendredi Story : Christian Volo

par | 20 Mai 2022 | Général | 0 commentaires

Christian Volo, vice président de l’ASCC, médaillé d’honneur du ministère dès sport, nous parle de sa fonction et de son rôle au club.

Quel est ton rôle au sein du club ?

Je suis Vice-président, je m’occupe plutôt du foot réduit, j’accompagne les éducateurs et deux équipes de foot à 11 que je suis durant toute l’année. Je m’occupe au bureau des licences principalement, je donne un coup de main sur le côté administratif. J’essaie d’inculquer des valeurs comme le respect, la politesse et les règles de base pour accompagner les jeunes dans la vie active.

Depuis combien d’année es-tu au club ?

J’ai été 25 ans au Cros de Cagnes comme vice-président et avec la fusion j’ai continué ce rôle dans ce nouveau club.

Pourquoi as-tu choisi de devenir vice-président depuis aussi longtemps ?

Je n’ai pas choisi d’être vice-président, je m’y suis retrouvé naturellement à force de m’impliquer dans plusieurs taches au club comme les commissions des tournois, commissions de disciplines et les manifestations. Lors des élections du bureau, j’ai été nommé vice-président et j’y suis resté depuis.

Que penses-tu de l’évolution du club entre avant et après la fusion de l’ASCC ?

À la création de l’ASCC il y a eu quatre années plus ou moins compliquées, car chaque ancien voulait imposer ses idées et ce fut difficile de collaborer jusqu’au jour où plusieurs dirigeants de part et d’autres ont démissionné. Depuis, les personnes qui sont restées travaillent ensemble dans la convivialité. Le club à maintenant grandi et à ce jour tout se passe mieux, plus personne ne parle du Cros ou de l’US cagnes, maintenant nous sommes tous l’ASCC.

Qu’espères-tu voir évoluer à court terme ?

Maintenir le niveau actuel dans toutes les catégories jeunes et réussir pourquoi pas à hisser une de nos équipes en national. Quant aux séniors, notre mission est de faire adhérer les jeunes dans notre équipe fanion en les encadrant avec des personnes sur lesquelles ils peuvent s’appuyer pour progresser, pour créer une qualité de jeu afin de prétendre à un niveau supérieur.

Quels sont les points positifs et négatifs d’être vice-président d’un club ?

On est impliqué dans le club, on montre l’exemple, on apporte notre avis pour améliorer les choses. On se sent impliqué dans un projet. Si j’étais négatif, je ne serais pas vice-président.

Tu as une anecdote à nous partager ?

Oui, j’ai amené il y a 15 ans une équipe de jeunes sur le plateau de Téléfoot sur TF1. J’avais fait la demande un an à l’avance. Par chance, nous avons été sélectionnés. Nous sommes montés à Paris en avion avec quatre dirigeants et douze jeunes. Nous avons pu visiter le stade de France, les vestiaires etc… Nous sommes allées à la Tour Eiffel et nous avons visité Paris. Ce fut une journée très chargée. Nous avons tous pu vivre un voyage unique et tout le monde était ravi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire