04 93 20 46 80 asccfoot@orange.fr

ACTUALITE

Vendredi Story : Danny Pereira

par | 22 Avr 2022 | Les Séniors, U13 | 0 commentaires

Danny Pereira, entraîneur des U13/4 et joueur en Sénior R1.

Tu es joueur à l’ASCC depuis de nombreuses années, mais cette saison tu es aussi devenu entraîneur, pourquoi as-tu voulu passer de l’autre côté ?

Ce qui m’a donné envie de passer de l’autre côté comme tu le dis, c’est le fait d’avoir participé à des stages pendant les vacances avec Ryad et Rudy où j’entrainais les enfants. En plus avec mon travail j’ai créé un lien fort des joueurs et cela m’a donné envie d’entrainer.

Est-ce que tu te vois continuer d’entraîner pendant plusieurs années ?

Je pourrais pas dire non, je pourrais pas dire oui. Je ne sais pas si je me vois entraîner pendant plusieurs années, tout dépend des objectifs que j’ai, que ce sois au foot, mais aussi dans le monde professionnel, donc je n’ai pas de vraie réponse encore.

As-tu senti que tu as pu faire progresser tes joueurs et ton groupe cette saison ?

Avec Cédric Backoula, on a pu les faire progresser énormément, que ça soit mentalement, physiquement ou balle au pied. Je pense qu’on a réussi à les faire progresser et on a eu des bons retours des parents et des coachs supérieurs.

Tu es donc joueur aussi, depuis cette saison tu fais partie du groupe R1 Sénior, quel est ta satisfaction d’être l’un des plus jeunes du groupe ?

Depuis le début de saison je fais partie du groupe sénior R1, ça fais vraiment plaisir d’être l’un des plus jeunes sachant que depuis U17 je m’entraînais de temps en temps avec le groupe. C’était souvent des entraînements à droite à gauche, mais maintenant que j’ai intégré le groupe ça donne envie de travailler plus pour progresser davantage.

Tu es placé au milieu de terrain avec Rosette, comment as-tu géré ce changement de positionnement, toi qui es défenseur à la base ?

Oui, c’est vrai, c’est un choix de la coach. C’est un choix auquel je ne m’y attendais pas du tout, quand c’est venu fallait faire avec. J’ai pris du temps à m’adapter, après il y avais des personnes jouaient à ce poste dans le groupe comme Steven et Titi qui ont été là pour moi et qui sont encore là pour moi. Donc grâce à eux aussi je m’adapte à ce poste.

Quel fut ta meilleure saison au club ? 

Ma meilleure saison, c’était en U17 DHR (R2) quand on a fait la monter en DH (R1) avec Rudy. On était un groupe très soudé, très familiale. Jusqu’à aujourd’hui encore, avec des joueurs on se parle toujours, certains ont pris d’autres voies, certains ont changé de club, mais on reste en contact. Franchement, c’était l’une de mes meilleures saisons. Pour moi, c’était un changement complet, car j’arrivais au club en plus, donc c’était parfait pour ma première saison au club.

Quel est ton objectif sur cette fin de saison ? 

Collectivement, c’est d’abord d’assurer le maintien parce qu’il reste d’y avoir beaucoup d’équipes reléguées en fin de saison donc ça va être notre priorité. Ensuite, personnellement c’est de jouer au maximum et d’être bien sûr performant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire